Chez CleanCom, nous sommes ravis de voir notre concept mis en avant dans Le Progrès. Cet article souligne notre engagement pour une publicité urbaine innovante et écologique. Grâce à un pochoir personnalisé et un karcher haute pression, nous créons des marquages temporaires sur le sol, sans pollution ni résidus. Résistants à la pluie, nos tags offrent une alternative durable aux flyers jetables. Présents dans plusieurs villes du sud de la France, nous avons récemment mené une opération à Lyon pour illustrer notre savoir-faire. Merci à Le Progrès pour cette mise en lumière de notre projet !
Des tags publicitaires écolos vont marquer le bitume lyonnais
Irigny. Depuis cinq mois, trois jeunes entrepreneurs ont pris le relais d’une entreprise parisienne proposant des « tags propres » réalisés à des fins commerciales. Dans les prochains jours, ils fleuriront dans l’agglomération.
Originaires d’Irigny et de Grenoble, Jean-Philippe Girard, Martin Nourrit et Benjamin Pellissier ont décidé d’unir leurs compétences en mars. Ayant tous les trois 28 ans, l’idée de communication éphémère développée depuis deux ans par la société parisienne CS Value leur a plu, au point qu’ils ont décidé de démarcher cette société, détentrice de la marque CleanCom, pour leur proposer de s’occuper de la partie sud de la France, de Bordeaux à Dijon en passant par Grenoble, Lyon et Montpellier entre autres.
Les trois entrepreneurs, formés dans des écoles de communication et de commerce, ont alors fondé leur propre entreprise, à Irigny, sous l’appellation CleanCom.
« Concrètement, on nettoie le sol, explique Jean-Philippe Girard, responsable commercial de l’entreprise. Puis on applique par terre un motif ou un message que le client souhaite grâce à un pochoir personnalisé et un karcher spécial à très haute pression concentrée sur un point d’impact. Le message reste plusieurs jours avant de disparaître progressivement sans polluer et sans avoir besoin d’être nettoyé ».
Du fait de la pression, les tags résistent même à la pluie et pourraient être une alternative aux flyers trop souvent jetés dans la rue. D’ici demain, CleanCom entend se montrer par le biais d’une opération menée dans les rues de Lyon.
Guillaume Bouvy